50 ANS

SERVICES DE BATEAUX
EN GRECE

Avec une seule recherche!

Simple voyage , Voyage aller-retour , Voyages multiples

2ième trajet

3ième trajet

4ième trajet

Ajouter - annuler
ITINERAIRE

L'ÎLE D'ASTYPALEA

EXPLOREZ LES PLAGES

DÉCOUVREZ LES GROTTES

DESTINATION CALME

Comment se rendre à Astypalea

Astypalea oscille entre le Dodécanèse et les Cyclades, appartenant officiellement au premier, mais englobant des éléments et des beautés cycladiques caractéristiques.

Astypalea a une liaison régulière en ferry avec Athènes et le port du Pirée, toute l'année. La route directe Le Pirée - Astypalea fonctionne 4 à 5 fois par semaine et le trajet dure de 8,5 à 11 heures, selon le ferry que vous choisissez et les escales.

Une autre façon d'atteindre facilement Astypalea depuis Athènes est le port de Naxos comme étape intermédiaire. L'itinéraire Naxos - Astypalea fonctionne au moins 4 fois par semaine et la durée du voyage est de 3,5 heures.

Plages à Astypalea

Se rendre sur une bonne plage de l'île n’est pas chose aisée. Même si vous ne recherchez pas particulièrement l'aventure pendant vos vacances à Astypalea, vous aurez souvent besoin d'une combinaison de randonnée, de natation et d'escalade! Il convient de mentionner les plages isolées des petites îles de Koutsomyti et Kounoupes qui sont accessibles grace aux caïques stationnés sur l'île. Pendant l'été, il y a des itinéraires quotidiens du port de Pera Gialos vers les îles mais aussi Vatses, Kaminakia et Agios Ioannis. Vous pouvez rejoindre Kaminakia par la route, il y a un chemin de terre qui mène à la plage avec les quelques arbres où vous pourrez prendre le soleil. Agios Ioannis n'est accessible que depuis la mer et pour les amoureux de la nature il y a un sentier de randonnée.

Une liste des plus belles plages d'Astypalea:

Que faire à Astypalea

Outre la morphologie impressionnante et la beauté des eaux, Astypalea a également une grande histoire et des sites touristiques qui valent le détour.

Descendez de Chora à Pera Gialos! Une fois sur place, vous pouvez nager dans la baie cristalline, admirer l'horizon bleu sous les tamaris ou vous asseoir pour une collation aux tables de taverne traditionnelles. Il est également intéressant d'inclure dans le programme une visite du musée archéologique d'Astypalea.

Explorer les grottes d'Astypalea serait une pause agréable après une randonnée. Vous pouvez par exemple visiter la grotte du dragon, la grotte avec la Vierge de Thomas, la grotte de Krassas et la grotte du nègre.