50 ANS

SERVICES DE BATEAUX
EN GRECE

Avec une seule recherche!

Simple voyage , Voyage aller-retour , Voyages multiples

2ième trajet

3ième trajet

4ième trajet

Ajouter - annuler
ITINERAIRE

L'ILE D’ITHAQUE

EXPLOREZ LES PLAGES

DÉCOUVREZ LES GROTTES

DESTINATION CALME

Comment arriver à Ithaque

La liaison en ferry d'Ithaque à la Grèce continentale se fait avec le port de Patras ou avec une escale intermédiaire à Céphalonie. Le port principal d'Ithaque est Pisaetos, à 12 km de Vathi, la capitale de l'île.

La liaison par ferry Patras - Ithaque est fréquente et le trajet dure environ 4 heures.

La route Céphalonie - Ithaque relie quotidiennement le port de Sami à celui de Pisaetos. Le trajet en bateau de Céphalonie à Ithaque dure 20 à 30 minutes.

Plages à Ithaca

Hormis les belles plages d'Ithaque où l'accès est facile, la vraie découverte d'Ithaque se fait en bateau. Vous pouvez également utiliser un bateau pour explorer Gidaki, dont beaucoup se démarquent comme la meilleure plage de l'île. Les plages d'Ithaque ne sont pas de sable, mais sont constituées de galets lisses, principalement blancs. Certains sont comme des étangs propres et certains sont aussi petits que des plages privées. Les arbres atteignent presque la mer. créant une toile de fond d'une beauté unique qui combine la nature et le calme.

Une liste des plus belles plages d'Ithaque:

Que faire à Ithaca

Ithaque est une île avec une histoire riche depuis les temps anciens jusqu'à aujourd'hui. Sur l'île, vous trouverez de nombreux sites archéologiques et musées, ainsi que des paysages d'une rare beauté.

Immédiatement après le petit-déjeuner, une promenade dans les ruelles pittoresques de Vathi vous mènera à Agios Nikolaos ton Xenon, où vous verrez le "Jesus Elkomenos", une œuvre attribuée à El Greco, puis au musée du folklore naval et au musée archéologique. A environ 25 km de Vathi, au fond d'une baie, se trouve Kioni. Cela vaut la peine de faire une promenade et de visiter les tavernes uniques surplombant les bateaux. Visitez également la collection archéologique de Stavros et le monastère de Kathara. La vie nocturne d'Ithaca est concentrée dans le quartier de Mylos, à Vathi.